Code / Libellé :
 
09/11/12 18:40 Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné de Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du redressement productif, a visité ce vendredi 9 novembre 2012 la plate-forme industrielle de Cellectis

Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné de Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du redressement productif, a visité ce vendredi 9 novembre 2012 la plate-forme industrielle de Cellectis

Regulatory News:

Jean-Marc Ayrault, Fleur Pellerin et André Choulika, PDG de Cellectis

Jean-Marc Ayrault, Fleur Pellerin et André Choulika, PDG de Cellectis

Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext: ALCLS) le spécialiste mondial de l'ingénierie des génomes, a reçu ce vendredi 9 novembre 2012 le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné de Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique.

Lors de son déplacement, le Premier Ministre a manifesté un intérêt soutenu pour le modèle économique du Groupe et a longuement dialogué avec les salariés présents.

Au cours de ses échanges avec André Choulika, Président-directeur général du Groupe Cellectis, Monsieur Ayrault a réaffirmé son attachement à la revitalisation du tissu industriel français faisant valoir l'importance des entreprises à fort potentiel d'innovation dans ce processus.

André Choulika a, à cette occasion, remercié le Premier Ministre de ses encouragements, avant de rappeler l'importante révolution industrielle à l'?uvre dans le monde, entrainée par le secteur des biotechnologies.

Profitant de son entretien avec le Premier Ministre, André Choulika a fait part de sa conviction de l'inéluctabilité d'un renversement tendanciel du mode de relation entre grands groupes et PME innovantes. « Aujourd'hui, les innovations de rupture dans l'industrie des sciences de la vie sont majoritairement le fait de jeunes entreprises technologiques dont le métier est de s'exposer aux risques inhérents à l'innovation. »

À propos de Cellectis

Créé en France en 1999, le Groupe Cellectis est fondé sur une technologie d'intervention très précise sur l'ADN. Ses domaines d'application sont les secteurs de la santé, de l'agriculture et des bioénergies. Co-créé par André Choulika, son Président-directeur général, Cellectis est aujourd'hui un des leaders mondiaux en ingénierie des génomes et a réalisé en 2011 16 ME de revenus. Cellectis emploie 230 salariés répartis sur 5 sites dans le monde : Paris & Evry en France, Göteborg en Suède, St Paul (Minnesota) & Cambridge (Massachusetts) aux États-Unis. Le Groupe a signé plus de 80 accords industriels avec des laboratoires pharmaceutiques, des groupes agrochimiques et des sociétés de biotechnologie. Parmi ses clients et partenaires : AFM, Dupont, BASF, Bayer, Total, Limagrain, Novo Nordisk? Depuis 2007, Cellectis est cotée sur Alternext de NYSE-Euronext (code : ALCLS) de Paris.

Pour plus d'informations, visitez notre site web à l'adresse : www.cellectis.com.

Note de mise en garde

Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Cellectis dans un quelconque pays.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50473045&lang=fr

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Cellectis

Philippe Valachs, +33 (0)1 81 69 16 00

Secrétaire général

media@cellectis.com




Copyright Business Wire 2012
 
 
 
Source SIX Financial Information - Avertissement légal - Info et Actualité en direct