Code / Libellé :
 
13/11/12 10:10 Steria décrypte l’avenir avec le " Future Report "

L'essentiel

Dans son « Future Report », édité en collaboration avec Global Futures and Foresight, Steria fait le point des problématiques et tendances auxquelles les chefs d'entreprise doivent se préparer dans les années à venir. Outre les évolutions qui devraient avoir le plus d'impact sur les entreprises, notamment la mondialisation, l'urbanisation et les nouveaux modes de travail, ce rapport aborde également les stratégies que pourront déployer les dirigeants à travers le monde, pour s'adapter à ces changements et en tirer le meilleur parti. François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria, s'intéresse au rôle de la technologie dans cette transformation.

Paris, France, 13 novembre 2012 ? Steria, leader européen des services informatiques aux entreprises et aux administrations, publie pour la 2ème année consécutive le « Future Report », en collaboration avec Global Futures and Foresight (GFF). Ce rapport a pour ambition d'aider les dirigeants à se préparer aux défis qu'affronteront leur entreprise demain en décryptant les tendances clés et en proposant des approches stratégiques pour y faire face.

Il aborde, point par point, les principales problématiques à anticiper, notamment les évolutions démographiques, économiques, politiques et technologiques. Il s'intéresse également à l'émergence de la classe moyenne et à l'urbanisation ainsi qu'à l'adaptation des infrastructures et de la chaîne alimentaire que ces changements supposent. Le rapport passe aussi en revue les conséquences observables de ces transformations sur les stratégies des entreprises, telles que l'apparition de nouveaux segments de marché et de nouvelles solutions en lieu et place des produits, des services et même des fournisseurs préexistants.

Le rapport se fonde sur les conclusions de plus de 180 sources consacrées aux signes et repères annonciateurs de ce que sera demain. En qualité de partenaire de confiance de la transformation de ses clients, Steria rapporte également les perspectives de dirigeants seniors de différents pays d'Europe et leurs conseils sur l'attitude à adopter pour saisir les opportunités de ces évolutions.

Parmi les experts des technologies et des affaires ainsi cités figurent de hauts dirigeants de Bouygues, du Crédit Suisse et de la Hessian Federal State Bank. François Enaud, gérant exécutif du Groupe Steria, précise quant à lui l'objectif de ce rapport et évoque le rôle central que les technologies sont appelées à jouer dans l'adaptation des business models et autres efforts de modernisation :

«  Quand on met côte à côte toutes les tendances révélées dans le rapport, on se rend compte de l'ampleur de la transformation à laquelle nous allons devoir faire face. Leaders technologiques, politiciens, gouvernements, prestataires de services financiers, fournisseurs de services publics? tout le monde, à son niveau, est concerné par les changements majeurs qui nous attendent. Et ce sont principalement les technologies qui instigueront les innovations à venir. Chaque secteur devra faire face à des défis distincts, mais ce rapport pourra toutefois servir de point de départ objectif pour l'élaboration de solutions adaptées aux transformations à opérer. »

Pour lire l'intégralité du rapport, cliquez ici http://www.steria.com/fr/lefutur

-FIN-



A propos de Steria : www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

(*) : incluent le Employees Shares Trust au Royaume-Uni

Press contact

Steria Group Press Office

Hotwire

Tel: +33 1 43 12 55 52 / 62

e-mail: steriagroup@hotwirepr.com


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30003-121113-steria-future-report-fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com , it's free




 
 
 
Source SIX Financial Information - Avertissement légal - Info et Actualité en direct